Tout le monde devrait connaître ces grandes idées d'email marketing !

Tout le monde devrait connaître ces grandes idées d'email marketing !

 

Le marketing par e-mail peut être l'un des meilleurs moyens de se présenter à des clients potentiels ou de renforcer la relation qu'ils entretiennent déjà avec des clients existants. Les informations et les conseils contenus dans l'article ci-dessous peuvent vous aider à mettre en œuvre une campagne d'email marketing qui vous permettra d'avoir une stratégie d'email marketing efficace.

Avant d'envoyer des e-mails à vos abonnés, essayez de leur faire savoir ce que vous allez leur envoyer et à quelle fréquence ils peuvent s'attendre à recevoir des nouvelles de votre part. De cette façon, ils savent quand ils doivent s'attendre à recevoir votre e-mail et ils peuvent éviter qu'il soit automatiquement envoyé dans leur dossier de spam.

Fournissez à vos clients des conseils ou des informations utiles dans chaque newsletter marketing. Considérez la newsletter comme une occasion de démontrer votre expertise dans votre domaine. Vos clients vous feront davantage confiance lorsqu'ils verront à quel point vous êtes compétent et ils seront plus enclins à vous acheter des produits ou des services.

De temps en temps, vous devriez envoyer vos e-mails en texte brut au lieu de les envoyer systématiquement au format HTML. Cela donne aux choses une touche plus personnelle et aide l'abonné à sentir que vous essayez d'établir un lien. Ne l'utilisez pas trop cependant, car vous pourriez être considéré comme manquant de professionnalisme.

Donnez aux clients le choix entre une version en texte brut ou une version en texte enrichi de vos documents de marketing par courriel. Les clients peuvent choisir l'option qu'ils préfèrent lorsqu'ils s'inscrivent à votre newsletter. Les versions en texte brut ne comportent pas de graphiques, ce qui peut être apprécié par les clients dont la connexion est plus lente ou dont les filtres anti-spam sont trop actifs.

Réfléchissez bien à l'endroit où vous placez les liens dans vos lettres d'information marketing. Par exemple, vous ne voulez pas que les lecteurs quittent votre message avant d'avoir reçu l'appel à l'action. Vous ne voulez pas non plus placer vos liens prioritaires à la fin d'un courriel où ils risquent d'être négligés.

Non seulement vous devez fournir à vos abonnés un moyen facile de se désabonner, mais vous devez également veiller à ce qu'il prenne effet immédiatement. Le fait de recevoir des e-mails de votre part après s'être désabonné donnera aux destinataires une impression négative de vous, ce qui nuira à toute relation future avec eux. Traitez immédiatement les demandes de désabonnement.

Indiquez aux clients comment ajouter votre adresse électronique à leur "liste d'expéditeurs sûrs". De nombreuses personnes ne savent pas comment empêcher que certains courriels soient envoyés dans leur dossier de spam. Informez-les de la manière d'éviter cela et encouragez-les à vous ajouter à leur carnet d'adresses.

Vos courriels doivent contenir des appels à l'action. Indiquez-leur clairement comment recevoir les offres que vous proposez. Lorsque vous incluez des liens, veillez à ce qu'ils soient facilement visibles et incluez même des instructions sur la manière dont les liens doivent être utilisés. Vous pouvez répéter ces sections en les plaçant au début et à la fin d'un message.

Jouer avec les polices de caractères est amusant, et vous pourriez être tenté de pimenter vos e-mails avec des polices exotiques. Résistez à cette tentation ! Les polices peuvent s'afficher différemment, voire être remplacées par des polices par défaut, sur l'ordinateur d'un autre utilisateur. Même si une police étrange s'affiche correctement, rien ne garantit que votre destinataire l'appréciera de la même manière que vous. Pour éviter tout problème de police, privilégiez les polices courantes, faciles à lire et discrètes.

Il ne fait aucun doute que l'email marketing peut être très efficace pour interagir avec des clients potentiels. Il permet également de développer une relation continue avec les clients que vous avez déjà. L'utilisation des conseils et techniques de l'article ci-dessus peut vous aider à créer une campagne de marketing par e-mail qui rendra votre entreprise et vos clients très heureux.